Aides à la rénovation et primes
Les bâtiments datant de plus de 10 ans nécessitant des travaux d'isolation du toit situés en Wallonie, à Bruxelles et dans le brabant Flamand font partie des travaux subsidiés par ces différentes régions.
Pour obtenir la prime, le formulaire et son annexe doivent être complétés et introduits aux administrations concernées dans les 4 mois qui suivent la date de la facture finale.
Ce qui change pour les primes en Wallonie :
Une nouvelle procédure de demande de primes est d'application, voici la procédure actuelle en trois étapes afin de bénéficier de vos primes :
1. Avertissement préalable : vous remplissez un formulaire pour décrire votre demande, que vous envoyez au département de l'énergie la région Wallonne.
2. Réalisation des travaux : ceux-ci peuvent démarrer dès que vous recevrez l'accusé de réception reprenant un numéro d'autorisation.
3. Introduction de la demande : vous envoyez votre demande de prime au département de l'énergie dans les 4 mois qui suivent après la date de la facture finale des travaux.
Nous sommes habilités à réaliser des travaux de rénovation de toiture en conformité avec les prescriptions nécessaires pour l'octroi des primes et subsides régionaux. Nous assurons ainsi un service de qualité optimal dans la gestion des différentes primes.
Liens externes:
A Bruxelles :
https://renolution.brussels/fr/les-primes-renolution-2023
En Wallonie :
https://www.wallonie.be/fr/demarches/demander-des-primes-favorisant-les-economies-denergie-dans-les-logements-si-envoi-dun-avertissement
En Flandre :
https://www.eandis.be/fr/client/economiser-lenergie/en-savoir-plus-sur-les-primes/liste-des-primes